Flash

Le projet est le brouillon de l'avenir.  Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillon (Jules Renard)

Rôle

  • roleLes points sur les i et les chiffres derrière la virgule
    Chef d’une entreprise individuelle, d’une pme ou d’une société de 500 personnes, vous attendez de la comptabilité de votre entreprise qu’elle soit correcte et complète, tout comme l’est votre gestion par rapport à ses besoins spécifiques. Vous excellez dans votre activité et vous êtes en droit d’attendre le même niveau de qualité du suivi financier de votre entreprise. Entourez-vous de gens qui savent de quoi ils parlent, qui vous conseilleront de manière opportune. Dans ce cadre, privilégiez les vrais professionnels : l’expert-comptable et le conseil fiscal.

  • Une formation à grande valeur ajoutée
    Quiconque ambitionne d’exercer la profession d’expert-comptable ou de conseil fiscal doit obligatoirement franchir les différentes étapes d’une procédure fixée légalement visant à mettre exclusivement de vrais professionnels à la disposition des entreprises. La formation de départ n’est pas mince : un diplôme universitaire ou de l’enseignement supérieur économique. De même type formel, mais différentes quant à leur contenu selon l’orientation choisie, - expert-comptable ou conseil fiscal -, les étapes suivantes de la formation sont tout aussi exigeantes : examen d’admission, le stage, et enfin l’examen d’aptitude.

  • L’expert-comptable : polyvalence et confiance
    L’expert-comptable est un véritable conseiller allround. Avant le démarrage de vos activités, il vous aidera ainsi dans la rédaction de votre plan financier. Par la suite, il pourra organiser vos services administratifs et comptables, tenir votre comptabilité, vous guider dans le dédale des autorisations dont votre entreprise aura besoin ou dans la recherche des subsides auxquels elle aura droit, prodiguera de nombreux conseils en matière de droit des sociétés et d’informatisation comptable. Votre expert-comptable se chargera également de la vérification et de la régularisation éventuelle des comptes annuels, pourra exécuter un audit interne et dégagera une idée précise de la solvabilité, de la rentabilité et des risques de votre entreprise.

    Sur le plan fiscal, votre expert-comptable vous prodiguera moult conseils ponctuels, vous assistera dans la rédaction de vos déclarations fiscales. Il pourra également vous représenter dans vos démarches avec l’administration fiscale. Etc.

    Dans toutes ces activités, bien éloignées de la seule tenue de la comptabilité, la clé du succès passe par une relation transparente, mais également dense. Mais la confiance n’existe que lorsque vous savez que chaque interaction de votre entreprise avec son conseil est totalement sécurisée.