Flash

Le projet est le brouillon de l'avenir.  Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillon (Jules Renard)

Vos données toujours à jour dans la Banque Carrefour des Entreprises

BCE 

Nouvelle application de la BCE – MY ENTERPRISE

« VIDEO » https://www.youtube.com/watch?list=PLrApcsP18Sf6fJ0nJt33iUJ0QptmKPoXC&v=hKS9FEwPjEI

A) Qu’est-ce que My Enterprise ?

My enterprise est une application qui permet aux entrepreneurs et indépendants d’accéder aux données de leur entreprise dans la Banque Carrefour des Entreprises, de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment.

Cette application va leur permettre de visionner leurs données présentes sur le site de la BCE mais aussi d’effectuer certaines demandes et modifications en ligne, gratuitement et sans devoir se déplacer.

B) Qui peut effectuer ces démarches ?

Tout le monde ne peut pas accéder et/ou modifier les données relatives à votre entreprise, seuls certains titulaires de fonctions légales peuvent y avoir accès. Voir le   PDF suivant .

C) Que peut-on faire concrètement grâce à My Enterprise ?

  1. Introduire une demande pour faire enregistrer un représentant pour qu’il se charge de gérer vos données présentes sur la BCE.
  2. Etablir, révoquer ou résilier une procuration pour une autre personne. Le mandataire possède alors les mêmes droits que les représentants.
  3. Mandater des tiers pour réceptionner les envois recommandés de votre entreprise ou unité d’établissement.
  4. Corriger des données présentes dans la BCE.

Vous pouvez inscrire, modifier ou radier les données suivantes :

  • Données de contact
  • Dénomination d’une unité d’établissement
  • Compte bancaire
  • Procurations
  • Date de début et de fin d’une unité d’établissement
  • Activités

Si vous désirez modifier d’autres données que celles-ci, l’application vous permet d’introduire une demande pour les modifier ou vous indique quel est le service à contacter.

D) Comment faire ?

Pour vous connecter à l’application My Enterprise via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, vous avez besoin soit de votre carte d’identité et d’un lecteur de carte, soit d’un Token.

 E) Votre Avantage ?

  1. Toutes les administrations et tous les utilisateurs de la BCE disposent des nouvelles informations correctes et à jour.
  2. Vos clients potentiels peuvent vérifier si votre entreprise est bien enregistrée et vous pouvez contrôler vos fournisseurs via la BCE.
  3. Les autorités vérifient dans la BCE les données des fournisseurs qui participent à un marché public. Des données erronées ou incomplètes peuvent diminuer les chances pour votre entreprise d’obtenir le marché public.
  4. Si vous souhaitez obtenir certaines subventions, les données de votre entreprise doivent être correctes.
  5. À l’immatriculation de voitures de société, si vos données BCE ne sont pas correctes, la Direction pour l’Immatriculation des Véhicules (SPF Mobilité) ne délivre pas de plaque d’immatriculation.
  6. Et encore bien d’autres avantages…

 Virginie Bonnet - Assistante Conseiller Pme